Avec sa lourde défaite dans le clasico à Pau (81-62), le Limoges CSP débute sa saison par trois défaites de rang. Du jamais vu.
Le coach Massimo Cancellieri est arrivé à la conférence de presse d’après match avec 40 minutes de retard. Son accent italien et ses mots en anglais ont dû tonner dans le vestiaire du CSP. Il y avait de quoi. Les Limougeauds ont été amorphes sur le terrain, ils se sont faits dévorer tout crû.
« Pau a été meilleur que nous”, a constaté Nicolas Lang au micro de BeIN Sports. « ls ont mis des gros shoots, ils ont été plus adroits que nous. On n’est pas bien en ce moment, il faut repartir au boulot. Nous sommes très déçus et très loin de ce que l’on veut faire mais il n’y a pas le temps de s’apitoyer sur notre sort : on a un match de BCL dans 48h.«
Après ces trois matches, le chantier paraît immense pour le coach italien. Chacun a pu se rendre compte que l’axe 1-5 est inopérant. Wes Clark a marqué 2 points et délivré aucune passe en 16 minutes, les pivots Will Yeguete, qui est resté un an sans jouer, et Gavin Schilling sont tous les deux sortis de la piste avec une évaluation négative. Seuls Desi Rodriguez (19 points et 11 rebonds) et Nicolas Lang (15 points) ont fait correctement le taf. Massimo Cancellieri attend le retour de Bryce Jones comme un messie.
« Nous ne sommes pas chanceux de commencer la saison sans lui. J’attends son retour pour juger mes pivots et cette équipe. Wes (Clark) fait de son mieux mais il est à court de forme, » a t-il admis au Populaire.
0-3. Comme Paris et Le Portel. C’est incongru pour le 4e de la dernière saison régulière, et cela fait déjà gronder dans les rangs des supporters limougeauds déjà peu patients de nature. Et qui se demandent -et c’est légitime- si cette équipe n’a pas été tout simplement mal bâtie.
Photo: Gavin Schilling (CSP)