En proie à des difficultés économiques et contraint à ouvrir son capital à la fois pour finir la saison et assurer sa pérennité, le Limoges CSP doit avancer, et vite. C’est ce qu’attend le gendarme financier de la LNB, la DNCCG, qui a convoqué les dirigeants limougeauds le 2 avril prochain. À cet effet, les discussions se poursuivent avec d'éventuels investisseurs.
Selon Le Populaire du Centre, Lionel Peluhet, cadre national du groupe Intermarché et amoureux de longue date du club, s'intéresse au CSP. Son projet intéresserait la Ville de Limoges.
“Lionel Peluhet, cadre national du groupe Intermarché, très attaché à la région et amoureux de longue date du CSP malgré un passé de rugbyman, a formellement manifesté son intérêt pour le club limougeaud. Une démarche effectuée à titre personnel, mais repoussée - pour le moment ? - par Céline Forte. Parce que cette entrée au capital signifierait le départ du clan Forte ? Possible. Homme aussi discret qu’occupé, doté d’une bonne réputation, cet ancien proche de Frédéric Forte et ami de Stéphane Ostrowski, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet en raison de l’existence jusqu’à fin avril d’un engagement de confidentialité. Mais selon certaines sources, il n’exclurait pas totalement la possibilité de venir avec le fonds d’investissement trouvé par la direction du club. Tout dépendrait de la gouvernance mise en place. Un élément essentiel à ses yeux”, écrit Matthieu Marot dans les colonnes du Populaire.
Assortie d’un projet sur plusieurs années, son offre aurait toutefois une date d’expiration. Avec Intermarché, les dirigeants limougeauds seraient-ils tous unis contre la vie chère ?