Beaublanc est une cathédrale et son public davantage supporters que spectateurs booste le CSP. Ce n’est pas qu’une légende. Cette saison, les Limougeauds n’y ont perdu que deux fois en Jeep Elite, face à l’ennemi héréditaire, Pau, et plus surprenant Châlons-Reims.
Bien. Seulement, dès qu’ils sortent de leurs bases, les hommes de Kyle Milling perdent leur tonus comme hier soir à Strasbourg où ils ont été d’une passivité affligeante (70-100).
En fait le CSP n’a gagné que quatre fois à l’extérieur en 16 rencontres (Levallois, Cholet, Boulazac et Nanterre). Et encore, c’était du temps du président Frédéric Forte -coincidence?- car un constat démontre que les Limougeauds sont sur une série de 9 défaites. Et avec quelques raclées qui font mal aux fesses: -16 à Pau, -19 à Bourg, -22 au Portel, -24 au Mans et donc -30 à Strasbourg, ce qui constitue un record.
Des chiffres qui démontrent que cette équipe 2017-18 manque singulièrement de caractère. Et le caractère, la faculté de s’imposer à l’extérieur, quand le public est contre vous, c’est ce qui est indispensable en playoffs… Si le CSP y parvient.
Photo: Sébastien Grasset