Aller au contenu

Limoges-Pau: Quand DaShaun Wood est sorti de sa boîte

Voilà qui s’appelle sortir de sa boîte au meilleur moment. Jusque là le meneur américain DaShaun Wood (1,85m, 31 ans) s’était contenté de distribuer les passes décisives (9) mais était resté sur la réserve à la finition. Vint le money time. Pau était toujours à la hauteur de Limoges dans un match ma

Voilà qui s’appelle sortir de sa boîte au meilleur moment. Jusque là le meneur américain DaShaun Wood (1,85m, 31 ans) s’était contenté de distribuer les passes décisives (9) mais était resté sur la réserve à la finition. Vint le money time. Pau était toujours à la hauteur de Limoges dans un match marqué par une maladresse générale (37,3% pour les Limougeauds, 35,6% pour les Palois).

L’homme au bandeau va alors enfilé trois paniers à trois-points destructeurs. C’était bouclé, le CSP remportait la 101e édition du clasico. C’est dans ces moments-là que l’on reconnait les champions.

« On n’a pas bien débuté la saison mais sur la deuxième partie, je pense que notre équipe montre beaucoup de combativité. Et dans la dernière minute de ce match, on ne voulait pas d’une déception supplémentaire. Mes coéquipiers m’ont donné le ballon, ils m’ont fait confiance, Will (Bufford) m’a trouvé. Et heureusement, j’ai mis quelques tirs », a t-il commenté à France Bleu.Cette victoire (75-66) permet aux Limougeauds d’être toujours en course pour les playoffs. Leur agenda leur propose maintenant un déplacement à Nanterre puis la réception de Villeurbanne. En attendant, ils savourent et attendent avec impatience les résultats d’aujourd’hui et demain de leurs adversaires directs.

Commentaires

Fil d'actualité