Reparti de justesse en Betclic Elite pour la saison prochaine, Limoges doit faire avec des moyens en baisse pour constituer son prochaine effectif. Ce qui va forcément obliger le club à faire des paris sur les joueurs étrangers, en plus du recrutement de plusieurs joueurs JFL prometteurs. La dernière arrivée en Haute-Vienne rentre dans cette case. Comme annoncé par le Populaire du Centre quelques heures plus tôt, le CSP a officialisé la signature de Tyrell Terry ce samedi. Un joueur au talent certain, mais qui a connu un parcours assez chaotique.
Sélectionné à la 31e position de la Draft NBA après une saison prometteuse à l'Université de Stanford (14,6 points, 4,5 rebonds, 3,2 passes décisives) et signataire d'un contrat garanti de quatre ans avec les Dallas Mavericks en 2020, l'Américain s'est bien éloigné du basket depuis. Des problèmes d'anxiété l'ont en effet poussé à mettre fin à sa carrière professionnelle en décembre 2022, à seulement 22 ans.
Un talent surdimensionné, mais de grandes incertitudes
Décrit comme un joueur élégant, disposant d'une belle vision du jeu et de capacités de créations, le talent a tout de même retrouvé les parquets à l'occasion du tournoi estival américain "The Basketball Tournament". La preuve qu'il semble prêt à renouer avec le basket de haut niveau.
Alors qu'un talent comme Terry aurait normalement été inaccessible pour un club comme Limoges, le CSP prend donc le pari de relancer un joueur absent des parquets depuis un an et demi. Reste à voir s'il pourra à nouveau s'épanouir sur les terrains pour sa découverte de l'Europe.