Aller au contenu

Limoges recrute le meneur London Perrantes vu avec les Cleveland Cavaliers la saison dernière

Le Limoges CSP a recruté le meneur américain London Perrantes (1,88m, 23 ans), qui est sorti de l’université de Virginie en 2017 et qui par le biais d’un two-way contract a joué la saison dernière 14 matches (0,5 point) avec LeBron James and Co en NBA. Il a évolué le reste de la saison en… Continue

SAN ANTONIO, TX – SEPTEMBER 25: London Perrantes #7 of the San Antonio Spurs poses for a portrait during Media Day on September 25, 2017 at AT&T Center in San Antonio, Texas. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2017 NBAE (Photo by Darren Carroll/NBAE via Getty Images)

Le Limoges CSP a recruté le meneur américain London Perrantes (1,88m, 23 ans), qui est sorti de l’université de Virginie en 2017 et qui par le biais d’un two-way contract a joué la saison dernière 14 matches (0,5 point) avec LeBron James and Co en NBA. Il a évolué le reste de la saison en G-League avec les Canton Charge où il a fait apprécier son sens de la passe (11,9 points, 30,9% à trois-points, 3,4 rebonds, 7,8 passes).

Le coach Kyle Milling et son adjoint François Peronnet ont pu le scouter cet été lors de la Summer League. London faisait partie de l’équipe des San Antonio Spurs avec laquelle  il a cumulé 5,2 points (47,6% de réussite), 3,2 rebonds en 19 minutes de jeu.

​“On souhaitait avoir un meneur passeur, un playmaker : un faiseur de jeu. Ce n’est pas un profil facile à trouver mais London est vraiment dans les habitudes et dans les dispositions mentales pour pouvoir assumer ces responsabilités. C’est vraiment quelqu’un qui aime faire des passes, qui aime créer du jeu pour ses coéquipiers. Même si il n’a jamais joué en Europe, on a une entière confiance en lui et on sait que ce type de joueur va plaire à Beaublanc et faire jouer l’équipe comme on le souhaite. Il est un parfait complément de Jonathan Rousselle qui sera plus dans le scoring », commente le Directeur Sportif Olivier Bourgain.

Quant au coach, Kyle Milling, il ajoute:

“Nous recherchions un meneur organisateur qui peut rendre meilleur ses coéquipiers et en même temps qui est capable de prendre les choses en main offensivement. London est un joueur qui a ce profil avec en plus un énorme QI basket. Il a fait gagner son équipe à la fac. Toutes les personnes auprès de qui je me suis renseigné m’ont confirmé les qualités de ce joueur. Ce n’est pas étonnant que des équipes d’Euroleague se soient également renseignées sur lui. C’est un joueur qui est connu pour faire jouer son équipe et en fin de match, il sait prendre les choses en main. Il sera un leader naturel dans notre équipe.”

Commentaires

Fil d'actualité