Dimanche, le Limoges CSP a remporté le tournoi de Nouvelle Aquitaine en battant l’Elan Béarnais en finale (74-71). Une troisième victoire en autant de matches pour les hommes de Massimo Cancellieri.
Le clasico de présaison en finale du tournoi de Nouvelle Aquitaine a tourné en faveur du Limoges CSP. Derrière quasiment toute la rencontre, l’équipe de Massimo Cancellieri a accéléré dans le quatrième quart-temps, conclu sur la marque de 31-17, pour doubler son rival palois dans les derniers instants.
À noter que les Palois ont tout de même dominé, et assez largement, à l’évaluation (91 à 77), à l’image de Vitalis Chikoko (14 points à 6/8 aux tirs, 6 rebonds pour 21 d’évaluation). Et ce malgré la performance du Limougeaud Desi Rodriguez (13 points, 7 rebonds pour 17 d’évaluation).
« Je suis plutôt satisfait de ce tournoi au regard de notre situation, a confié le coach de l’Elan Béarnais Eric Bartecheky après le tournoi. On a trouvé une équipe très engagée dans l’effort et ça, c’est intéressant. Il y a eu des bonnes choses et bien évidemment des erreurs mais c’est normal en préparation. On va s’appuyer sur ce tournoi pour continuer à travailler tout en intégrant des joueurs puisque certains devraient nous rejoindre rapidement, au moins deux dans les prochains jours.
Un succès qui valide un début de présaison réussi pour Limoges, avec trois succès en autant de rencontres. Dans la petite finale, le Boulazac Basket Dordogne a dominé son voisin de l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées (108-65).
Photo : Limoges (EBPLO)