On n’arrête plus le Limoges CSP, qui avec 18 victoires et 11 défaites est remonté à la 4e place du classement de la Betclic Elite.
Le journaliste du Populaire, Kevin Ciao, le fait remarquer. Il faut remonter à la période octobre/décembre 2014 pour trouver trace de 9 victoires en 10 matches du CSP. Celle obtenu ce mardi soir à Fos (89-97) a été obtenu aux forceps. Les Limougeauds ont été trop longtemps coulants en défense si l’on songe que les Provençaux avaient scoré 51 points à la mi-temps avec 59% de réussite dont un 5/10 à trois-points. Lasan Kormah a mis 26 points au total dont la moitié sur la ligne des lancers. Les hommes de Rémi Giuitta était très motivés car c’est leur peau qui est en jeu. Mais le CSP a durci sa défense et il a pu compter une fois encore sur la solidité de Nicolas Lang de l’autre côté du terrain (25 points à 6/9 à trois-points, 25 d’évaluation).
“C’était un match intense et difficile comme chaque match dans cette période de la saison. Mais l’équipe, une fois de plus, a été capable de changer de peau, c’est-à-dire de ne pas devenir qu’une équipe défensive, mais également de devenir une très bonne équipe offensive. C’était suffisant pour gagner ce match et j’en suis heureux parce qu’en ce moment, il est important de gagner, et pas forcément d’être une belle équipe,” a commenté le coach Massimo Cancellieri, propos repris sur le site du club.
La fin de la saison du CSP est corsée puisqu’après la venue du Champagne Basket à Beaublanc, il y aura au programme deux déplacements à Dijon -un rival direct- et Paris, puis la réception de Monaco et Villeurbanne. Mais avec cette équipe-là, plus rien ne nous étonne.
Photo : Nicolas Lang (CSP)