Aller au contenu

Limoges termine son recrutement par la signature de Mohamed Diarra

À la recherche d'un pivot pour compléter son secteur intérieur et boucler son recrutement, Limoges a officialisé l'arrivée de Mohamed Diarra. Le Français, qui sort d'un cursus dans le championnat universitaire américain, va lancer sa carrière professionnelle avec le CSP.

Alors que l'on aurait pu penser que Limoges se tournerait vers un Joueur Non-Formé Localement pour terminer son recrutement 2024-25, le CSP a finalement engagé un Français supplémentaire ! Ce vendredi, le club a annoncé la signature du jeune pivot Mohamed Diarra (2,07 m, 23 ans) pour les deux prochaines saisons, plus une en option.

Né à Paris, venu au basket sur le tard (15 ans) puis passé par les centres de formation de Gravelines-Dunkerque et Orléans, l'intérieur est parti tenter sa chance aux Etats-Unis dès 2019. Son expérience américaine a d'abord été perturbée par l'émergence de la pandémie de Covid, mais cela ne l'a pas empêché de se lancer en NCAA : un championnat universitaire au sein duquel le Français a évolué ces deux dernières saisons avec les Missouri Tigers, puis à North Carolina State. Il a d'ailleurs terminé son parcours par une belle épopée jusqu'aux demi-finales de la March Madness.

Le CSP mise sur la jeunesse française pour lancer son nouveau cycle

En progression en 2023-24 (6,6 points, 7,9 rebonds et 1,1 contre de moyenne), Diarra s'est inscrit à la Draft NBA mais n'a pas été sélectionné. Il a également participé à la Summer League avec les Los Angeles Lakers mais cela n'a pas abouti sur un contrat. Disposant de grosses qualités athlétiques et d'un fort potentiel défensif, il a donc choisi de rentrer dans l'Hexagone pour lancer sa carrière professionnelle.

Au CSP, Mohamed Diarra est donc la dernière pièce d'un effectif jeune et axé sur les joueurs locaux. Il partagera le poste 5 avec un joueur expérimenté de la Betclic Elite, Alexandre Chassang. Désormais composé de 11 éléments, ce nouveau groupe sera chargé de lancer le nouveau cycle du club. Avec comme objectif premier de le maintenir dans une Elite compétitive et désormais réduite à 16 équipes.


L'effectif définitif de Limoges en 2024-25 :

Tyrell Terry, Lucas Beaufort, Vincent Amsellem, Alexandre Bouzidi, Trevon Bluiett, Nicolas Lang, Mamadou Guissé, Malik Osborne, Kenny Baptiste, Alexandre Chassang, Mohamed Diarra


Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que la saison de Betclic Elite s’est conclue sur le titre de Monaco, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité