Sèchement battu mercredi soir par la Chorale de Roanne (90-104) pour sa dernière de la saison à Beaublanc, le Limoges CSP s’apprête à tourner une page... avec de nombreuses incertitudes, notamment financières.
Limoges navigue en eaux troubles. Sportivement, avec une fin de saison confuse symbolisée par la large défaite contre Roanne pour sa dernière à domicile (90-104). Mais aussi en coulisses, avec de profonds désaccords entre dirigeants et un trou financier à combler.
Selon Le Populaire du Centre, un conseil de surveillance aurait eu lieu ce mardi dans une ambiance glaciale. Une assemblée durant laquelle aurait été évoqué un déficit non quantifiable, avec une fourchette allant de 200 000 euros à 900 000 euros. Le journal local avance à ce jour le chiffre de 400 000 euros. Pour autant, le Limoges CSP aurait bon espoir d’attirer de nouveaux partenaires. Une obligation si le club souhaite viser autre chose que le maintien en 2024.
Massimo Cancellieri confirme qu’il ne restera pas
Au-delà des déboires financiers, le départ du coach italien Massimo Cancellieri se précise un peu plus, malgré son contrat allant jusqu'en 2024. L’entraîneur limougeaud a lui-même confirmé son instance de divorce avec le CSP après son probable dernier match à Beaublanc.
« Je suis le coach donc je suis responsable. Les gens sont pas contents, OK, personne ne doit s’inquiéter, je vais partir. Je ne me cache pas. L’équipe a joué comme de la merde et c’est moi l’entraîneur donc, c’est de ma faute. Je suis un c**. Ça fait du mal de finir comme ça. Je suis resté le même entraîneur que la saison dernière. Mais tu gagnes, t'es bon, tu perds, t'es mauvais », a-t-il lâché au Populaire du Centre.
Comme bien souvent à Limoges, les histoires d’amour finissent mal.
Photo : Limoges (FIBA)