Quelques jours après le 27 janvier 2020 où il aurait fêté ses 50 ans, la ville de Limoges et le Limoges CSP rendront un hommage à Frédéric Forte, à l’occasion du match de samedi, contre le BCM Gravelines avec qui l’ancien meneur international a évolué de 1989 à 1991.
A 19h00 : La ville de Limoges organisera un hommage qui se déroulera en deux temps : tout d’abord, une fresque, réalisée par l’artiste Sêma Lao, sera dévoilée à l’entrée du palais des sports ; puis, le hall baptisé en sa mémoire sera inauguré. Cet hommage se déroulera en présence de Céline Forte et de ses filles Angiolina, Vittoria et Josépha, du maire de Limoges Émile Roger Lombertie, de Sylvie Rozette, adjointe au maire en charge des sports, du président du Limoges CSP Yves Martinez et du vice-président Richard Dacoury.
A 20h15 : Début des célébrations du club.
A cette occasion, son numéro sera retiré et, une nouvelle fois le « 4 » va faire lever des yeux remplis d’émotions de milliers de fans limougeauds.
Un hommage à Kobe Bryant sera également rendu : 24 secondes d’applaudissements (à l’image de son numéro de maillot) seront effectuées lors du 1er temps morts de la rencontre.
Photo: CSP