L'absence de signature après l'annonce d'un accord proche pour la reprise du Limoges CSP avait de quoi inquiéter, et les craintes semblent se confirmer. Ce lundi matin, Le Populaire du Centre nous informe que la propriétaire du club, Céline Forte, aurait finalement refusé l'offre du seul repreneur potentiel connu, Lionel Peluhet. Avec l'aval des collectivités locales et de la DNCCG, le dirigeant du groupe Intermarché avait pourtant établi un projet sur quatre ans pour sortir le club d'une situation très compliquée.
Un refus d'engagement en Betclic Elite acté dès mardi ?
Cette décision place le club limougeaud au bord du gouffre, alors que ses finances sont plus que jamais dans le rouge. Ce week-end encore, le CSP a eu besoin d'une subvention exceptionnelle accordée par la Mairie pour permettre à son équipe Espoirs de disputer le Trophée du Futur. Alors qu'un rendez-vous a été fixé ce mardi à 10 heures par les instances de contrôle de gestion de la LNB, le quotidien local nous apprend également qu'aucun dirigeant du club n'a confirmé sa présence à la réunion.
À moins de l'improbable arrivée d'un autre investisseur au dernier moment, Limoges se dirige donc vers un refus d'engagement en Betclic Elite la saison prochaine. Ce qui pourrait entrainer un dépôt de bilan et un retour en Nationale 3 pour ce monument du basket français.