L’entraîneur de l’équipe nationale serbe Igor Kokoskov est actuellement parmi les siens à Helsinki. Seulement, il va retourner à Istanbul pour diriger l’équipe de Fenerbahçe au 11e tour de l’Euroleague contre Valence vendredi, puis il reviendra en Finlande !
» Ce n’est pas difficile pour moi. J’ai accepté le poste et en accord avec les gens de la Fédération, la seule condition était que j’assiste à toutes les compétitions et cela n’a pas changé. Ces matches de qualification sont très importants pour notre équipe, chaque compétition en équipe nationale est importante. De nombreux vols annulés sont préoccupants. La logistique était un problème plus important que la réalisation de tout cela. Je suis en contact avec des gens de la Fédération et de Fenerbahçe. J’espère que la chance me servira en termes de voyage. Tout est organisé, mais il se passe beaucoup de choses imprévisibles. »
Dans la bulle d’Helsinki, la Serbie est confrontée à la même problématique que les autres équipes qui participent à ces qualifications:
» Le problème est le temps. Ce genre de compétition est quelque chose de nouveau, une entreprise pionnière de la FIBA. Nous sommes enfermés dans un hôtel, les quatre équipes sont à leur étage, nous sommes dans une condition légèrement meilleure qu’une prison. Mais nous savons pourquoi nous sommes ici, nous sommes venus représenter notre pays et le basket-ball « , a déclaré Kokoskov lors d’une vidéoconférence.