Aller au contenu

L'incroyable remontada de Gravelines

Donné pour mort pour l'élite début novembre, le BCM Gravelines-Dunkerque est en train de déjouer tous les pronostics. Le voici pour la première fois hors de la zone de relégation.

Chris Babb. ©BCM

Saint-Quentin était privé de deux joueurs majeurs, Melvin Ajinça, provisoirement, et Tyger Campbell, définitivement, et "l'enfer" de Pierre-Ratte ne l'a pas empêché de foirer complètement son troisième quart-temps (14-27) et de concéder une quatrième défaite de suite (68-76). A Gravelines, Chris Babb a été l'homme du match avec ses 20 points, 6 rebonds et 4 passes.

Ce qui arrive au BCM est presque surnaturel. Le 4 novembre, contre Le Mans, il subissait une 10e défaite d'affilée et son faire-part de décès était déjà imprimé. C'est l'arrivée du coach Jean-Christophe Prat et une courte victoire face à l'autre moribond, Boulogne-Levallois (72-74), qui l'a relancé, puis avec quelques ajustements dans l'effectif, le voici à... 8 victoires sur les 12 derniers matches.

Une résurrection d'autant plus formidable que le club a subi l'incendie de son Sportica, ce qui l'a obligé à s'entraîner à Loon-Plage et à jouer à Calais et Dunkerque.

Rien n'est joué -les Gravelinois vont ainsi enchaîner Monaco et l'ASVEL-, mais à ce jour ils laissent derrière eux Blois, Roanne et Paris-Levallois, tout en possédant deux matches en retard.

C'est du jamais vu.

Commentaires

Fil d'actualité