Si Nanterre 92 peut s’offrir une vraie star internationale avec l’ailier argentin Patricio Garino (2,01m, 28 ans), c’est que celui-ci sort d’une saison quasi blanche. Il avait signé à l’été 2020 avec le Zalgiris Kaunas, mais il a été contraint à une opération au genou en octobre, ce qui l’a rendu indisponible jusqu’en mai, et il s’est contenté de 3,5 points et 1,5 rebond pour son retour.
Auparavant, Patricio Garino s’était taillé une belle réputation de joueur complet et de guerrier. Formé en NCAA (Georgetown), après un séjour en G-League, il est arrivé à Vitoria en 2017 et se fendit de 10,3 points (39% à trois-points) et 2,6 rebonds en Liga Endesa la dernière saison.
Garino a fait partie de l’équipe d’Argentine à la Coupe du Monde 2019, qui décrocha la médaille d’argent, comme élément majeur (8,1 points et 3,3 rebonds en 24 minutes/moy, le 4e temps de jeu de l’Albiceleste) et aussi aux Jeux Olympiques de Tokyo, comme joueur du banc (1,0 point en 2 matches).
« Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la signature de Patricio Garino à Nanterre. C’est un joueur référencé en Euroleague, qui a passé 3 années à Baskonia avant de signer à Kaunas. Patricio est un joueur de très grand talent que j’ai eu l’occasion de croiser pendant la Coupe du Monde 2019 et les JO de Tokyo, réputé fort défenseur, très adroit de loin et avec un gros QI basket. C’est une très belle recrue car nous avons rarement eu l’occasion d’avoir un joueur de ce calibre à Nanterre. L’année dernière il a eu des petits pépins physiques qui l’ont écarté des parquets pendant plusieurs mois, ce qui nous a donné l’opportunité de le faire venir à Nanterre. Il a faim de compétition et compte bien revenir à son plus haut niveau avec nous ! » commente le coach Pascal Donnadieu.
https://www.youtube.com/watch?v=Q2GdzQKsZdg&ab_channel=RealSPGHighlights
Photo: FIBA