Selon Olgun Uluc de ESPN, l’arrière international australien Chris Goulding (1,92 m, 34 ans) s’est engagé avec le Paris Basketball jusqu’à la fin de la saison.
C’est un vieux briscard du championnat australien, médaillé de bronze olympique, mais un néophyte sur la scène française qui s’apprête à rejoindre la capitale. Selon Olgun Uluc de ESPN, l’arrière australien Chris Goulding a d’ores et déjà paraphé un contrat avec le Paris Basketball jusqu’à la fin de la saison.
Toujours sous contrat avec son club de toujours ou presque dans son pays natal, Melbourne United, l’Australien se serait laissé tenter par une nouvelle aventure de quelques mois. Car il est déjà passé par l’Europe via l’Espagne, à Saragosse, via l’Italie, à Turin en 2015 et 2016. Le triple champion de NBL a par ailleurs déjà croisé son futur entraîneur, Will Weaver, lorsqu’il était coach des Syndey Kings en 2019-2020.
À 34 ans, l’expérimenté Chris Goulding sort de l’un de ses meilleurs exercices en carrière avec 17,1 points à 42,9 % aux tirs et 38,2 % à 3-points, 2,3 rebonds et 2,1 passes décisives pour 12,7 d’évaluation en 33 minutes sur 27 rencontres. Un atout expérience pour la jeune garde du Paris Basketball.
Photo : Chris Goulding (FIBA)