Saint-Chamond a choisi l’arrière international canadien Adika Peter-McNeilly (1,90 m, 29 ans) comme pigiste médical du Finlandais Ilari Seppala, blessé pendant plusieurs semaines.
Ilari Seppala blessé au pied et out encore plusieurs semaines, Saint-Chamond a choisi Adika Peter-McNeilly comme pigiste médical pendant les deux prochains mois de compétition.
Formé en NCAA, le combo guard canadien de 29 ans connait déjà la Pro B pour être passé par Lille lors de la saison 2019-2020 (8,9 points, 2,3 rebonds, 2,1 passes décisives pour 8,7 d’évaluation en 23 minutes sur 16 matches).
Il jouait la saison dernière en Roumanie (11,6 points et 3,4 rebonds de moyenne), où il a croisé un certain… Ilari Seppala et a notamment atteint le Final Four de la BCL avec le club allemand de Ludwigsbourg lors de la saison 2017-2018.
« Poste 2-1 athlétique, Adika Peter-McNeilly utilise ses qualités des deux côtés du terrain et présente une belle qualité de tir à trois points ou dans le drive. Il pourra également aider à la remontée de balle », écrit le club dans son communiqué.
Le club espère pouvoir compter sur lui dès le 18 novembre contre Antibes à l’Arena Saint-Etienne Métropole.
Photo : Adika Peter-McNeilly (FIBA)