Après une seule saison en NBA, le meneur italien Nico Mannion revient en Europe à la Virtus Bologne.
Après avoir disputé sa première campagne olympique, Nico Mannion va rester en Italie. Le meneur international (1,88 m, 21 ans) évoluera la saison prochaine chez le champion en titre, la Virtus Bologne de Sergio Scariolo. C’est un changement de cap quelque peu surprenant après une saison rookie de belle facture en NBA.
« Depuis le début du mercato, Nico était l’un de nos objectifs les plus importants et les négociations se sont déroulées pendant plusieurs semaines », a déclaré le président Luca Baraldi sur le site du club.
Cet été, il avait inscrit 24 points lors de la victoire sur la Serbie lors de la finale du tournoi de qualification olympique (TQO) de Belgrade pour aider son équipe à aller à Tokyo. Aux Jeux Olympiques, il a compilé 12,5 points et 4,5 passes décisives de moyenne. Le natif de Sienne évoluera la saison prochaine avec Milos Teodosic, Marco Belinelli et Ekpe Udoh, entre autres. A noter également que son père, Pace Mannion, fut professionnel en Italie après avoir évolué en NBA.
Photo : Nico Mannion (FIBA)