L’international slovène Gregor Hrovat (1,96 m, 27 ans) s’engage avec la JDA Bourogne Dijon pour une saison.
Après Cholet, Gregor Hrovat sort d’une saison à Pau à 12,6 points, 4,1 rebonds, 2,6 passes décisives en 28 minutes de jeu.
Cette arrivée suit celle de Jonathan Rousselle, la prolongation du contrat de Gavin Ware, les renouvellements de Jacques Alingue et Robin Ducote ainsi que la poursuite des contrats de David Holston, Chase Simon et Abdoulaye Loum.
« Nous cherchions un joueur au poste d’arrière qui avait l’expérience de la Betclic Elite et de la BCL. Il n’est pas du tout étranger à la très bonne saison de Pau. Il vient de gagner la Coupe de France et a joué les demi-finales des Playoffs en étant performant. Gregor nous donne aussi des garanties humaines, c’est un joueur qui aime s’insérer dans des projets collectifs. Il nous apportera sa capacité de création, ses qualités de percussion mais aussi une vraie menace sur le tir extérieur. Son expérience et sa polyvalence nous seront précieuses cette saison. Il sera peut-être amené à arriver tardivement car il pourra disputer le prochain championnat d’Europe », explique Fabien Romeyer, le directeur sportif de la JDA.
Photo : Elan Béarnais