Après la blessure au pied de Damiris Dantas avec sa franchise WNBA, les Minnesota Lynx, Villeneuve d’Ascq a trouvé sa remplaçante : l’internationale néo-zélandaise Jillian Harmon.
L’ESBVA-LM a réagi rapidement à la blessure de l’internationale brésilienne Damiris Dantas en la remplaçant par une autre internationale : Jillian Harmon. Native de New York ayant également un passeport britannique, la Néo-zélandaise (1,86 m, 34 ans) a participé avec sa sélection à la coupe d’Asie en 2017, affichant une moyenne de 14 points et 9,3 rebonds.
Forte d’une belle expérience en Europe et notamment en Italie, à Schio sous les ordres de Pierre Vincent et aux côtés de Sandrine Gruda lors des deux dernières saisons (7,3 points et 2,8 rebonds en Euroleague l’an passé), l’expérimentée intérieure apportera ses qualités défensives et de polyvalence.
Sami Whitcomb éliminée des playoffs avec New York, elle n’est encore pas assurée de rejoindre les Guerrières alors que le début de saison est quasi-imminent. Le renfort de Jillian Harmon est d’autant plus appréciable dans le groupe de Rachid Meziane.
Le guide de la saison 2021-2022 – Villeneuve d’Ascq
Photo : Jillian Harmon – Villeneuve d’Ascq