Le Tango Bourges Basket a décidé d’élargir son effectif en engageant la poste 4-3 suédoise Farhiya Abdi (1,88 m, 30 ans).
Endy Miyem et Alix Duchet toujours en phase de rééducation en ce début de saison, et tandis qu’arrivent plusieurs semaines à deux rencontres avec la LFB et l’Euroleague, le Tango Bourges Basket a décidé d’engager la globetrotteuse Farhiya Abdi en tant que onzième joueuse de l’effectif.
Passée par la République Tchèque (15,8 points de moyenne en Euroleague en 2012-2013 avec Brno), la Slovaquie, la Pologne, Israël, l’Espagne ou encore la WNBA entre 2013 et 2015, l’internationale suédoise débarque de Turquie, où elle a joué pour Kayseri la saison dernière (8,8 points et 3,8 rebonds en 26 minutes de moyenne en championnat). Elle a sept saisons d’Euroleague à son actif.
L’ancienne joueuse de Salamanque arrivera en début de semaine prochaine et ne sera pas en tenue pour la rentrée des classes en LFB à La Roche samedi soir (20h). Le club précise dans un communiqué qu’il met « tout en œuvre pour qualifier la joueuse pour les prochaines échéances françaises et européennes ».
« J’ai découvert Farhiya Abdi lors de l’Euro U18 qui s’était déroulé en Suède à Södertälje en 2009, et j’ai continué à suivre son parcours depuis. C’est une poste 3-4 que l’on souhaiterait faire jouer en tant que poste 4 mobile. Il était important vu notre effectif actuel d’ajouter une rotation afin d’être performants sur la durée », a commenté le coach berruyer Olivier Lafargue dans le communiqué officiel.
Photo : Farhiya Abdi (FIBA)