Ce jeudi soir, l’Italie a battu la Grèce (74-70) et s’est adjugée le tournoi de l’Acropolis 2023. La Nazionale est toujours invaincue depuis le début de la préparation à la Coupe du monde.
Quatre matches, quatre victoires. Après la Turquie, la Chine et la Serbie, l’Italie a ajouté la Grèce à son tableau de chasse. Jeudi soir à Athènes, l’équipe de Gianmarco Pozzecco a largement dominé les débats durant l’essentiel de la partie avant de subir un retour trop tardif des coéquipiers de Kostas Papanikolaou. Elle remporte ainsi le fameux tournoi de l'Acropolis.
Simone Fontecchio a inscrit 17 points, Nicolo Melli 13 points et Marco Spissu, 11 points dont les deux lancers francs de la victoire. La Nazionale va affronter Porto Rico ce dimanche avant de terminer sa préparation en Chine afin d’affronter le Brésil et la Nouvelle-Zélande.
A noter que la participation ou le forfait de Giannis Antetokounmpo, opéré du genou en juin et toujours convalescent, à la Coupe du monde sera officialisé d’ici la fin du weekend.
Photo : Nicolo Melli (fédération italienne - FIP)