Le président de la Fédération italienne, Gianni Petrucci, a déclaré qu’il a le souhait que Paolo Banchero joue pour la Squadra Azzurra à la Coupe du monde 2023.
Intérieur de 2,08 m et 19 ans, Paolo Banchero est le n°1 de la draft NBA 2022. Le nouveau joueur du d’Orlando Magic détient un passeport italien. C’est son père qui possède des racines italiennes, alors que sa mère Rhonda Smith a joué en WNBA.
« La chance qu’il porte notre maillot est réelle », a déclaré Petrucci. à la Gazzetta dello Sport « Notre directeur général Salvatore Trainotti était récemment aux États-Unis pour parler avec sa famille. Notre espoir est de l’avoir avec nous à la Coupe du monde, nous avons certainement des chances. »
L’entraîneur de l’équipe italienne, Gianmarco Pozzecco, et le directeur général, Salvatore Trainotti, s’envoleront prochainement pour les États-Unis pour discuter avec le joueur. Banchero a souvent partagé son intérêt pour l’Italie. Il a mis le drapeau italien sur son compte Twitter et s’est montré enthousiaste récemment lorsque la Squadra Azzurra a battu la Serbie en huitièmes de finale de l’EuroBasket.