Aller au contenu

Lituanie: L’ancien villeurbannais Mantas Kalnietis s’est engagé dans une association caritative

L’ancien meneur de Villeurbanne Mantas Kalnietis (1,96m, 33 ans), qui portait cette saison le maillot du Lokomotiv Kouban-Krasnodar passe le confinement dans sa ville natale de Kaunas mais avec 3 000 autres personnes il donne de son temps afin de participer à « Strong Together », une organisation de

L’ancien meneur de Villeurbanne Mantas Kalnietis (1,96m, 33 ans), qui portait cette saison le maillot du Lokomotiv Kouban-Krasnodar passe le confinement dans sa ville natale de Kaunas mais avec 3 000 autres personnes il donne de son temps afin de participer à « Strong Together », une organisation de volontaires en Lituanie, qui apporte de la nourriture aux nécessiteux.

« Même si je ne peux pas sortir de la maison pour certaines des activités habituelles, je peux quand même aider avec quelque chose », a-t-il expliqué à 15min.lt.

Kalnietis dit qu’il est l’un des nombreux basketteurs qui essaient d’aider les autres pendant la pandémie. Certains donnent de l’argent tandis que d’autres donnent du temps.

« Mon objectif n’est pas que les gens me voient », a-t-il déclaré. « Je veux aider. Bien sûr, si me voir leur donne de la joie, alors tant mieux. Mais le plus important est de mener à bien la mission. »

Immédiatement après son retour à Kaunas, Kalnietis s’est isolé de lui-même pendant deux semaines. Il a lu le roman classique de Robert Louis Stevenson, L’Ile au Trésor, et a également regardé la télévision. C’est en faisant ce dernier qu’il a découvert « Strong Together ».

« Sans basket-ball, vous devez trouver quelque chose à faire. Je ne fais généralement pas partie de ces gens qui aiment se montrer. Mais je ne vois rien de mal à ce que cela soit rendu public non plus. Peut-être que certaines personnes suivront mon exemple et rejoindrons aussi l’initiative. «

Commentaires

Fil d'actualité