L’ancien coach de l’équipe nationale de Lituanie Dainus Adomaitis, 46 ans, s’est vu proposer un nouveau contrat par Vilnius Rytas dont il s’occupe depuis 2018. Seulement en raison des conséquences de la crise sanitaire et économique, l’offre aurait été beaucoup plus modeste que celle d’origine et Adomaitis l’a refusée. Ainsi, il ne sera plus l’entraîneur du deuxième club dans la hiérarchie nationale après le Zalgiris Kaunas, Rytas refusant de dépasser son enveloppe budgétaire.
« Je tiens à remercier tous ceux qui ont été avec moi pendant deux ans à Vilnius. Je suis heureux d’avoir réussi pendant deux saisons à atteindre tous les objectifs fixés par le club. Merci pour votre soutien et je souhaite du succès à Rytas au cours de la prochaine saison pour représenter honorablement le nom de Vilnius en Lituanie et en Europe », a déclaré l’entraîneur Dainius Adomaitis..
A la connaissance de 15min, la nouvelle offre courait sur deux ans selon le modèle 1 + 1, et le montant du salaire aurait été près de… trois fois inférieur à celui qui était prévu initialement. Adomaitis aurait du gagner environ 180 000 euros pour cette troisième saison à Vilnius.
Photo: FIBA