Aller au contenu

Lituanie : le Zalgiris Kaunas récupère sa couronne nationale

Vainqueur du Rytas Vilnius en cinq manches (97-87 au match 5), le Zalgiris Kaunas est champion de Lituanie pour la 24e fois de son histoire.

Déchu de son titre à la surprise générale par Lietkabelis, son bourreau en demi-finale l’an dernier, le Zalgiris récupère son trône. Samedi soir, l’équipe de Kazys Maksvytis a été sacrée au terme d’un match 5 électrique, remporté 97-87 devant 14 077 supporters (record de la saison de LKL) à la Zalgirio Arena. Ce après avoir passé la majorité du temps à remonter le score.

Tout s’est joué dans les dernières minutes puisque Kaunas a passé un 10-1 dans les derniers instants. Le meneur américain Isaiah Taylor a crevé l’écran en compilant 32 points à 11/18 aux tirs - dont 13 dans le dernier quart - et 5 rebonds pour 31 d’évaluation en… à peine 24 minutes, devenant ainsi le premier joueur à marquer plus de 30 points dans un match 5 de LKL depuis 2009.

Malgré ses deux défaites à Vilnius, le Zalgiris Kaunas récupère ainsi la couronne nationale, la 24e de l’histoire du club, la 11e en 12 saisons après un an d’interruption. Et réalisa au passage un magnifique doublé avec la Coupe nationale, en plus de son magnifique parcours en Euroleague, conclu en quarts de finale contre le FC Barcelone.


Photo : Zalgiris Kaunas (LKL)

Commentaires

Fil d'actualité