Après de longues carrières dans les meilleurs clubs européens, les jumeaux Darjuš (2,12m) et Kšyštof (2,10m) Lavrinovič sont toujours actifs à 41 ans dans la NKL, la deuxième division lituanienne, au sein de Vytis Šakiai. Ils valent en moyenne 26 points et 11 rebonds à eux deux.
« Je suis heureux que cette année mon frère joue beaucoup plus confortable et ait davantage de plaisir que ces dernières années. Je n’ai pas douté de ses compétences, j’ai toujours su qu’il était un basketteur de haut niveau, mais je suis content de le voir récompensé, » a commenté Kšyštof à nklyga.lt.
Les jumeaux ont déclaré avoir eu l’été dernier l’opportunité de re-jouer en LKL -la ligue lituanienne- mais qu’ils ont voulu rester à Vytis car ils n’avaient pas pu terminer la saison dernière en raison de l’arrêt des compétitions.
« Nous ne regarderons plus leur passeport », a commenté leur coach Erikas Kučiauskas. « Ceux-ci disent qu’ils ont 41 ans, mais ils débordent d’énergie. C’est le genre de personnes qui veulent en tirer le meilleur parti. Ils se battent sur le terrain, se jettent sur chaque balle. C’est un exemple pour les jeunes quelqu’un de cet âge se bat pour chaque balle. Quand nous parlons sur le chemin du retour d’un match, ils disent: «Nous sommes ici pour gagner ce championnat. Il nous manque encore ce titre. «