Aller au contenu

Lituanie: Un passif remonté à plus d’1 million d’euros à Rytas Vilnius

Selon Adam Bužinskas, président du conseil d’administration du club, les dettes de Rytas Vilnius s’élèvent actuellement à exactement 1 133 551 euros et 47 centimes.

Selon Adam Bužinskas, président du conseil d’administration du club, les dettes de Rytas Vilnius s’élèvent actuellement à exactement 1 133 551 euros et 47 centimes.

À l’été 2017, les nouveaux dirigeants, qui avaient remplacé le propriétaire à long terme du club Gedvydas Vainauskas, avaient affirmé trouvé dans les comptes un passif de 4 millions d’euros, rappelle 15min. Un an plus tard, celui-ci était descendu à 870 000€ avant de replonger dans le rouge écarlate.

« Les dettes sont là, elles ont diminué au cours de la saison, mais la pandémie change le plan. Cela rend la tâche plus difficile pour tout le monde. Mais la bosse de la dette doit disparaître la saison prochaine », promet-on au sein du club.
« Nous avons un tel rêve », affirmait à propos de l’Euroleague le co-propriétaire de Rytas Darius Gudelis en 2018. « Et nous avons un plan pour le mettre en œuvre. En raison de désaccords entre l’Euroleague et la FIBA, la situation est incertaine, mais l’Euroleague se développera à l’avenir en utilisant le modèle NBA. Quand viendra le temps de prendre des décisions, nous devrons être prêts. »

Sa situation financière difficile serait la raison pour laquelle le vice-champion LKL quitte après deux décennies le giron de l’Euroleague-Eurocup pour la FIBA ​​Champions League qu’il considérait jusqu’alors comme une coupe d’Europe de troisième zone; elle est jugée aujourd’hui plus sécurisante.

Commentaires

Fil d'actualité