Aller au contenu

Lituanie : Un record de 46 étrangers en LKL

La Ligue lituanienne de 12 équipes enregistre la présence de 46 joueurs étrangers. Soit 3,8 en moyenne par équipe. Un record de tous les tems.

La Ligue lituanienne de 12 équipes enregistre la présence de 46 joueurs étrangers. Soit 3,8 en moyenne par équipe. Un record de tous les tems.

Lors de la saison 2017-18, 39 étrangers étaient recensés en LKL, et puis pendant trois saisons le nombre a diminué pour s’établir à 45 la saison dernière. Il y en a donc un de plus cette année et le contingent peut encore augmenter.

Les nouveaux venus de la ligue, Gargžda n’ont pour l’instant que deux étrangers, l’Américain Josh Newkirk et l’Ukrainien Yuriy Kondrakov.

« Nous essayons toujours d’abord de parvenir à un accord avec des Lituaniens autant que possible. Si nous réussissons, nous prenons un Lituanien, si nous avons des lacunes, nous invitons des étrangers, » a déclaré Justas Bražas, le directeur du club à 15min . « Nous aurons une semaine chargée avec quatre matchs de dimanche à dimanche, pendant lesquels nous découvrirons ce qui nous manque vraiment et ce que nous pouvons prendre. Il pourrait y avoir un nouveau venu, peut-être trois, ou peut-être aucun. Tout dépend du budget, de la performance de l’équipe et d’autres choses. Si nous achetons un joueur, tout comme nos Lituaniens qui évoluent à l’étranger, ils doivent être des leaders. »

Photo : Josh Newkirk

Commentaires

Fil d'actualité