Avec une réussite de 13/29 derrière la ligne à 3-points, les Wolves de Vilnius ont eu une avance de 24 points au début du quatrième quart-temps et ils ont résisté ensuite à la tentative désespérée du Zalgiris qui est revenu à -8 avant de céder pour de bon.
Sylvain Francisco a marqué 14 de ses 25 points du match au cours des dix dernières minutes, contribuant ainsi à cette remontée infructueuse. Le meneur international a converti 7 de ses 14 shoots et il a également enregistré sept rebonds, quatre passes décisives et une interception pour 35 d'évaluation.
L'entraîneur Andrea Trinchieri étant malade, c'est son assistant Tautvydas Sabonis qui a fait office de head coach. Tautvydas est le frère du NBAer Donatas Sabonis et le fils de la légende Arvidas Sabonis. C'est la deuxième fois cette saison que Tautvydas Sabonis remplace Trinchieri. La première fois c'était le week-end dernier, lorsque l'Italien a été expulsé lors d'un match contre Panevėžys.
"Nous n'avons pas abordé le match comme nous le souhaitions, a déclaré Sabonis lors de la conférence de presse. Il nous a manqué un peu d'énergie, nous avons raté beaucoup de lancers francs. Le feu manquait également. Nous avons essayé de tenir le coup au quatrième quart-temps, mais dans un match comme celui-ci, il faut commencer tout de suite. Ainsi, vous n'auriez pas à vous occuper des choses à la fin. »