Aller au contenu

Israël: Frédéric Bourdillon signe au Maccabi Tel-Aviv !

C’est une belle aventure qu’est en train de vivre Frédéric Bourdillon (1,93m, 29 ans) puisqu’il est embauché par le prestigieux Maccabi Tel-Avib pour le reste de la saison en remplacement temporaire de John DiBartolomeo, blessé. La Winner League israélienne va organiser un tournoi final post-pandémi

C’est une belle aventure qu’est en train de vivre Frédéric Bourdillon (1,93m, 29 ans) puisqu’il est embauché par le prestigieux Maccabi Tel-Avib pour le reste de la saison en remplacement temporaire de John DiBartolomeo, blessé. La Winner League israélienne va organiser un tournoi final post-pandémie tout comme en Allemagne et en Espagne.

Né dans une famille juive à Grasse, Frédéric Bourdillon est passé par l’INSEP, Antibes, Chalon, Charleville, Rueil et de nouveau Antibes avant de signer en septembre 2017 au Maccabi Haifa. Il a ensuite joué à Hapoel Eilat et depuis octobre il était au Maccabi Rishon Lezion jusqu’à l’arrêt du championnat.

La saison dernière avec Eilat, Frédéric Bourdillon a joué 32 matchs pour 8,7 points (40% à trois-points), 2,3 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,1 interception. Cette saison avec Rishon, il s’est fendu de 7,2 points, 2,1 rebonds, 2,8 passes et 1,5 interception.

«Nous avons décidé de faire venir un bon joueur après la blessure de John Dibartolomeo afin de nous donner de la qualité. Un joueur qui a le caractère de se battre pour les objectifs du Maccabi Fox Tel Aviv », a expliqué l’entraîneur Giannis Sfairopoulos à maccabi.co.il. « Je veux ajouter que nous sommes tous avec John, nous l’aimons tous et nous souhaitons qu’il revienne plus fort que jamais ».

Commentaires

Fil d'actualité