Cholet Basket a été vaincu à La Meilleraie par l’Hapoël Holon (71-89) et ainsi est éliminé de la Basketball Champions League. On ne peut néanmoins passer sous silence la performance de son intérieur Yoan Makoundou (2,07m, 102kg).
Le natif de Melun, formé aussi à Marne-la-Vallée, a aligné, en un peu plus de 26 minutes, 20 points (9/12 aux shoots), 8 rebonds, 1 interception et 1 contre pour 27 d’évaluation. Il est nécessaire de rappeler que le jeune homme a eu 20 ans en août dernier.
« C’est un bon match, c’est positif. Je continue de grandir et de monter en puissance. Mais ce qui domine, c’est la frustration car on s’était entraîné dur. Le moral est touché, mais il y a d’autres objectifs, il reste le championnat. Pour l’emporter, il nous manquait de l’énergie et de l’intensité. On a payé cash toutes nos petites erreurs, » a t-il commenté pour Ouest France.
Il s’agit de sa deuxième grosse performance d’affilée en BCL après ses 18 points et 9 rebonds face à Minsk. Et preuve qu’il est actuellement en pleine ascension, il a assuré entre-temps 14 points et 7 rebonds face à Gravelines.
Encore un joueur Made-in-Cholet qui ira loin…
Photo: FIBA