Un temps pressenti pour remplacer le pivot Vincent Vent avant l’arrivée de Bruno Cingala-Mata, Ferdinand Prénom (2,03m) s’est finalement engagé avec les Lorrains cet après-midi. Après avoir passé des test médicaux à Nancy, il y a quelques jours, l’intérieur de 30 ans arrive en tant que pigiste médical suite à la blessure de Bastien Vautier.
Opéré du genou la saison dernière, l’ancien Roannais qui tournait à 10,5 points et 5,1 rebond de moyenne lors de la saison 2018-19 retrouvera sans doute les parquets dès ce samedi pour un déplacement à Nantes malgré qu’il n’ait plus foulé les parquets en match officiel depuis près de deux ans.
Sylvain Lautie (Directeur Sportif) : « Le talent de Ferdinand n’est plus à prouver. Même s’il n’a pas joué depuis un certain temps, il est reconnu pour avoir un très bon QI basket et des qualités techniques de très haut niveau. Cela nous permettra de gagner du temps dans son intégration, et ainsi il retrouvera le plus vite possible l’ensemble de ses capacités. Bienvenue à lui ! »
François Peronnet (Entraineur) : « Ferdinand sera un point de fixation dos au panier comme il l’a été tout au long de sa carrière. Nous ne doutons pas qu’il fera tous les efforts nécessaires pour retrouver une condition physique à même de lui permettre de s’exprimer en compétition. »
Photo : Chorale Roanne