Aller au contenu

JO : Les Etats-Unis croquent la République Tchèque, 119-84

Même s’ils n’ont pas été au-dessus de tout reproche, les Etats-Unis ont mis une bonne raclée à la République Tchèque (+35), ce qui va leur permettre d’être « meilleur deuxième » et ainsi d’être tête de série lors du tirage au sort des quarts-de-finale. Avec 23 points, Kevin Durant est devenu le plus

Même s’ils n’ont pas été au-dessus de tout reproche, les Etats-Unis ont mis une bonne raclée à la République Tchèque (+35), ce qui va leur permettre d’être « meilleur deuxième » et ainsi d’être tête de série lors du tirage au sort des quarts-de-finale. Avec 23 points, Kevin Durant est devenu le plus grand marqueur de Team USA aux Jeux Olympiques, effaçant Carmelo Anthony des tablettes. C’est Jason Tatum, l’arrière des Boston Celtics, qui a été le plus prolifique du match avec 27 points.

Les Tchèques ont mené au score pendant 13 minutes (2-9, 7-17), trouvant en Blake Schilb, 37 ans, bien plus à son affaire que contre la France, un superbe finisseur (14 points en première mi-temps), alors que le meneur Tomas Satoransky (12 points, 8 passes et 6 rebonds au total)et les intérieurs Jan Vesely et Ondrej Balvin (toujours lui !) faisaient admirer aussi leur classe. Les Américains semblaient peu concernés par le rebond offensif et ne brillaient pas par leur expression collective, mais retrouvaient de l’adresse, et par deux trois-points consécutifs de l’inévitable M. Durant, ils passaient en tête (37-33) pour ne plus la quitter.

L’agressivité des Américains alliée au manque de rotations des Tchèques a fait que le jeu de ceux-ci a commencé à se fissurer de partout, et de 57-47, l’écart est passé à 86-60. L’équipe de Ronen Ginzburg n’avait pas les moyens physico-athlétiques de rivaliser 40 minutes avec leurs adversaires. Les Américains se sont bien amusés au-delà de la ligne à 6,75m (20-41), et n’ont pas fait de cadeau jusqu’au bout.

La boxscore est ICI.

Photo: Kevin Durant (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité