Marta Xargay et Breanna Stewart ont annoncé la naissance de leur fille sur les réseaux sociaux.
Fiancées depuis mai dernier, Marta Xargay et Breanna Stewart sont devenues mères d’une fille prénommée Ruby Mae, il y a quelques jours. Elles ont officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo (en anglais) produite par The Bleacher Report, l’ancienne internationale espagnole et la meilleure basketteuse du monde ont expliqué leur parcours, de leur rencontre à Koursk – sous la direction de Lucas Mondelo – jusqu’à la naissance de leur fille.
La relation entre les deux femmes a débuté le jour où l’Américaine s’est blessée au tendon d’Achille en 2019. Elle avait déjà congelé ses œufs précédemment tout en se remettant d’une blessure. Après la finale WNBA, elle a décidé, avec Marta Xargay, d’agrandir la famille via une mère porteuse.
Vainqueur des Jeux Olympiques en étant élue MVP, Breanna Stewart a rencontré sa fille peu après son retour de Tokyo. « L’arrivée de Ruby est le meilleur moment de 2021 et l’un des meilleurs moments de ma vie. Devenir mère est plus grand que tout ce que je n’ai jamais fait. J’attends avec impatience chaque moment en tant que famille de trois », confie-t-elle dans la vidéo.
Photo : Breanna Stewart (FIBA)