Aller au contenu

Kevin Durant promoteur de la marijuana !

Voilà qui ne risque pas d’arriver en France : Kevin Durant, la star des Brooklyn Nets et récent MVP des JO de Tokyo, vient de signer un contrat de partenariat et de sponsorship avec une plate-forme en ligne d’information sur les distributeurs américains de… marijuana, Weedmaps ! Pour le joueur, il s

Voilà qui ne risque pas d’arriver en France : Kevin Durant, la star des Brooklyn Nets et récent MVP des JO de Tokyo, vient de signer un contrat de partenariat et de sponsorship avec une plate-forme en ligne d’information sur les distributeurs américains de… marijuana, Weedmaps !

Pour le joueur, il s’agit de cesser de « stigmatiser l’usage du cannabis dans le monde du sport et de normaliser son approche, » comme il l’a expliqué à ESPN.

Aux États-Unis, la consommation de marijuana est autorisée à des fins médicales et (moins souvent) récréationnelles dans plusieurs États, dont notamment la Californie. En revanche, la NBA en interdit la consommation, même si elle procède à moins de tests de détection depuis un an.

On notera par ailleurs que la FIBA, tout comme la plupart des fédérations nationales (FFBB y compris), interdit l’usage de cannabis aux joueurs et que cette drogue est considérée comme un produit dopant par tous les organismes anti-dopage dans le monde.

En France, la consommation de cannabis est illégale, même si un rapport parlementaire prône sa légalisation. Rappelons qu’un fumeur de joint peut se voir condamné à une amende forfaitaire de 200 euros.

Commentaires

Fil d'actualité