Alexey Shved (1,98m, 32 ans) et l’équipe nationale russe, le chapitre est définitivement clos, a affirmé le joueur sur la chaîne Match TV.
Shved n’a pas participé aux matchs de l’équipe de Russie lors du Tournoi de Qualification Olympique. L’entraîneur Sergei Bazarevich a déclaré dans une interview au journal Sport-Express que de nombreuses blessures ne lui ont pas permis de répondre à la sollicitation.
« C’est hors de question », a déclaré Shved en répondant à une question sur le fait de rejouer un jour pour l’équipe nationale. « Presque tous mes anciens équipiers en ont terminé, et c’est mon tour. «
Alexey Shved jouait depuis la saison 2015-16 avec le Khimki Moscou mais le club a fait faillite. Le 12 août, il a signé en faveur du CSKA Moscou. Un club avec lequel il a déjà gagné l’Euroleague en 2008. Il a également joué en NBA pour Minnesota, Philadelphie, Houston et New York. En tant que membre de l’équipe nationale russe, il a obtenu la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012 et au Championnat d’Europe 2011. C’est un fort scoreur mais qui n’implique pas forcément ses équipiers.
Photo: FIBA