Quelques jours après avoir renoncé au recrutement de Dwight Coleby pour des raisons médicales, Cholet fait appel à l’intérieur américain Kennedy Meeks, arrivé tout droit du championnat sud-coréen.
A quelques heures du début de saison de Betclic Elite (samedi à Strasbourg), Cholet boucle son recrutement. Après avoir dû se passer de Dwight Coleby pour raisons médicales, c’est l’intérieur américain Kennedy Meeks (2,08 m, 26 ans) qui rejoint le CB.
Champion NCAA avec North Carolina en 2017, il a lancé sa carrière en G-League après avoir échoué à décrocher un contrat NBA en Summer League, avec Toronto et Denver. Il a passé l’essentiel de sa carrière pro en Asie, d’abord au Japon pendant deux saisons (21,0 points, 10,9 rebonds pour 26,1 d’évaluation en 34 minutes lors de la dernière avec Hokkaido) puis en Corée du Sud l’an dernier avec Séoul (6,8 points et 6,0 rebonds en 16 matches), puis Changwon (7,3 points, 4,3 rebonds en 4 matches).
« Kennedy Meeks est sorti de l’Université de North Carolina avec de très bonnes stats et un titre de Champion NCAA. C’est donc un joueur référencé, qui après une saison en G-League a joué deux années au Japon, un championnat qui attire de plus en plus de joueurs étrangers. La saison dernière en Corée, il a travaillé pour être plus affûté physiquement et c’est aujourd’hui un big man polyvalent, capable de jouer au poste 4/5 et qui fera partie de nos intérieurs avec Nianta et Yoan. C’est un joueur qui est habile de ses mains, très adroit et qui pourra mettre des points, mais c’est aussi un très bon rebondeur, qui devrait pouvoir transposer cette qualité dans le championnat athlétique qu’est la Betclic Élite », confie le coach Laurent Vila sur le site officiel.
Photo : Kennedy Meeks (North Carolina)