Aller au contenu

Euroleague : Mercredi, Monaco-Olympiakos, un match à ne pas manquer

La date du mercredi 23 mars est à marquer en rouge sur les agendas. L’AS Monaco va recevoir l’Olympiakos Le Pirée, à 21h. Un match ultra important dans la perspective de finir dans le top 8 et qui sera diffusé sur La Chaîne L’Equipe.

La date du mercredi 23 mars est à marquer en rouge sur les agendas. L’AS Monaco va recevoir l’Olympiakos Le Pirée, à 21h. Un match ultra important dans la perspective de finir dans le top 8 et qui sera diffusé sur La Chaîne L’Equipe.

4ème du classement, l’Olympiakos réalise une solide saison. Les Grecs sont bien installés dans le top 8 et cumulent 18 victoires pour 14 défaites alors qu’ils ne leur restent que 3 matchs avant le terme de leur saison régulière. Lors du match aller en Grèce, les Roca Boys s’étaient inclinés 86 à 65.

La semaine dernière, lors du derby grec face au Panathinaikos, les joueurs de Georgios Bartzokas se sont nettement imposés 101 à 73 sur leur parquet. Les 25 points de l’ancien pivot monégasque, Moustapha Fall, y sont pour beaucoup. Cependant, outre Fall, il faudra encadrer scrupuleusement les deux meilleurs marqueurs de l’équipe hellénique : Sasha Vezenkov et Tyler Dorsey qui tournent respectivement à 13,5 et 13,2 points par match.

De son côté, la Roca Team a brillé lors de sa dernière sortie en Euroleague. À Gaston-Médecin, face au champion d’Europe en titre, l’Anadolu Efes Istanbul, la prestation collective des hommes de Sasa Obradovic a été éclatante, avec un score tout aussi lumineux : 102 à 80. Les Monégasques l’ont emporté de 22 points et ont, de ce fait, récupérer le goal-average direct sur les Turcs qui l’avaient emporté de 21 points à l’aller. Avec Mike James et Alpha Diallo qui ont cumulé à eux deux 46 points et 64 d’évaluation, les Monégasques ont impressionné et veulent s’installer durablement dans le top 8.

« C’est notre meilleur match tout simplement. On a eu la bonne cohésion, je ne pouvais pas croire qu’on récupère le goal-average avant cette rencontre. Nous avons été intelligents, physiques. On savait ce qu’on avait à faire, et nous avons évolué à notre meilleur niveau. Maintenant il faut rester dans cette forme, » déclarait le coach monégasque, Sasa Obradovic, après la réception du tenant du titre à Gaston Médecin.

Photo : Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité