Aller au contenu

Finale Turquie : Fenerbahçe mène 2-0 face à Efes, Nando De Colo 16 points

Fenerbahçe a dominé Anadolu Efes (93-78) dans le deuxième match de la finale de la ligue BSL turque.

Fenerbahçe a dominé Anadolu Efes (93-78) dans le deuxième match de la finale de la ligue BSL turque.

Le score final ne reflète qu’imparfaitement la suprématie du Fener, qui menait 54-32 à la mi-temps. La cause était perdue pour Efes au point que le coach Ergin Ataman n’a pas utilisé le Serbe Vasilije Micic en deuxième mi-temps, ni Shane Larkin dans le dernier quart-temps.

La marque est très bien répartie dans le camp des vainqueurs avec 18 points pour Jan Vesely (plus 8 rebonds) et Marko Guduric, 17 pour Tarik Biberovic, 16 pour Nando De Colo (plus 3 passes) et 13 pour Devin Booker.

Elijah Bryant (19 points) et Metecan Birsen (12 points) ont tenté en vain de limiter les dégâts. Shane Larkin (10 points) a été en-dessous de ses productions habituelles, alors que Vasilije Micic a marqué 7 points. Rodrigue Beaubois a enregistré 3 points, et Adrien Moerman 1 seul avec 5 rebonds, le meilleur total de son équipe.

« Nous étions très bons aujourd’hui, » a commenté Nando De Colo. « La situation dans la série est de 2-0, il reste 1 match à gagner. Nous n’avons pas encore terminé et nous devons continuer à nous concentrer. Nous avons contrôlé le match aujourd’hui et c’était le point majeur de la journée pour nous. Nous avons joué notre propre jeu et nous avons gagné en montrant du respect à notre adversaire. Tout le monde dans l’équipe a très bien joué aujourd’hui, et c’était la chose la plus importante pour nous. »

https://twitter.com/KablanKapis/status/1535010064024625158

Commentaires

Fil d'actualité