Bourges Basket, champion de France en titre, a prolongé le contrat de son coach Olivier Lafargue jusqu’en 2025.
Le champion en titre mise sur la continuité. Originellement en fin de contrat à l’issue de la saison prochaine, Olivier Lafargue a prolongé son bail sur le banc du Tango Bourges de deux saisons, soit jusqu’en 2025. Le club l’a officialisé via une vidéo sur les réseaux sociaux.
Le technicien de 46 ans a posé ses valises dans le Cher en 2017. Depuis, le Landais – cousin de Marie-Laure Lafargue, présidente de Basket Landes – a permis aux Berruyères de remporter deux titres de championnes de France (2017 et 2022), deux coupes de France (2018 et 2019), deux Matches des Champions (2017 et 2018), et surtout l’Eurocup cette saison.
Agnès St Ges, présidente directrice générale de Bourges : « Depuis qu’il est arrivé en 2017, Olivier répond à toutes nos attentes sur et en dehors du terrain. Il nous a permis de continuer à gagner des titres, de faire grandir le palmarès de notre club avec son équipe et son staff. Olivier partage les valeurs de notre club avec un engagement individuel toujours au profit du collectif. Je me félicite qu’il ait répondu positivement à notre sollicitation pour poursuivre l’aventure au Tango Bourges Basket ! »
Il a par ailleurs été élu meilleur entraîneur de LFB et 2021 et 2022, un trophée individuel déjà remporté lorsqu’il dirigeait Basket Landes en 2014. Ce que seul Alain Jardel avait réalisé avec le BAC Mirande.
Photo : Olivier Lafargue (FIBA)