Aller au contenu

Coupe d’Europe féminine 3×3 : la France récupère son trône continental

Les Françaises, championnes du monde 2022, s’offrent le doublé ! En battant 21-15 les Néerlandaises, les Bleues s’emparent du titre européen. Un été royal.

Les Françaises, championnes du monde 2022, s’offrent le doublé ! En battant 21-15 les Néerlandaises, les Bleues s’emparent du titre européen. Un été royal.

Le vendredi consacré aux matchs de poule avait magnifiquement lancé cet énième tournoi de l’équipe de France cette saison. Deux victoires solides pour débuter une compétition où les Bleues ne visaient que le métal doré. Le dimanche, jour des phases finales, a apporté la consécration attendue.

Après le quart-de-finale contre la Lituanie remporté de justesse, 18-16, Marie Mané et ses coéquipières devaient être plus rigoureuses lors de leur demi-finale. Et c’est ce que l’équipe de France a fait pour ne laisser aucune chance d’y croire à la sélection espagnole (21-11). Les Bleues sont arrivées confiantes en finale et en pleine maîtrise de leur jeu. Favorite de ce duel face à l’équipe des Pays-Bas, la France a dominé son sujet.

Comme un symbole, Hortense Limouzin, joueuse majeure de la nouvelle génération française du 3X3, a terminé le travail et inscrit le panier victorieux : 21 à 15. Myriam Djekoundade, de la même génération qu’Hortense Limouzin, est élue MVP de la compétition.

À la suite de ce match, la finale homme a vu la Serbie tenante du titre et championne du monde 2022 remporter le tournoi 21 à 14 contre la Lettonie.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité