On savait que les équipes NBA ne sont pas invincibles. Mais de là à ce que les Phoenix Suns se fassent dominer par une équipe australienne, les Adélaïde 36ers en l’occurence… Et pourtant, c’est ce qui est arrivé cette nuit dans un match de pré-saison (134-124).
Les Suns, c’est l’équipe qui a eu le meilleur record la saison dernière en NBA à 64 victoires pour 18 défaites. L’équipe australienne est venue dicter sa loi dans l’Arizona grâce à une adresse insolente à trois-points : 24/43 soit 55.8% de réussite. Craig Randall a marqué 35 points et Robert Franks 32. Randall, qui a joué brièvement à l’Université de Memphis puis à Tennessee-Martin avant un arrêt en G -League, a transformé 9 paniers sur 17 à l’extérieur de l’arc. Franks en a ajouté 6 sur 10.
Cameron Payne a mené les Suns avec 23 points, tandis que Mikal Bridges et Deandre Ayton en ont ajouté 22 chacun et Devin Booker 13.
« Tout le monde veut créer l’histoire et je devais rappeler à mes joueurs que si nous avions cette opportunité, nous devions en profiter », a déclaré le coach CJ Bruton des 36ers. « Je suis excité pour mes garçons et la NBL et les 36ers et je suis excité que ma famille soit ici et heureuse et de voir mes joueurs heureux. Ce n’est pas un championnat mais c’est un bon premier pas pour le début de notre saison ».