Aller au contenu

Euroleague : Nikola Mirotic (Barcelone) toujours le mieux payé, Mike James (Monaco) 6e

Selon le site Eurohoops, avec 5 millions de dollars la saison, l’Espagnol Nikola Mirotic est toujours le joueur d’Euroleague le mieux payé. Le meneur américain de l’AS Monaco Mike James pointe à la 6e place.

Selon le site Eurohoops, avec 5 millions de dollars la saison, l’Espagnol Nikola Mirotic est toujours le joueur d’Euroleague le mieux payé. Le meneur américain de l’AS Monaco Mike James pointe à la 6e place.

Les chiffres sont en dollars. Eurohoops fait remarquer qu’il y a quasiment une égalité entre la 5e et la 10e place, que Shane Larkin est le grand gagnant de l’inter-saison, mais aussi que la fiscalité est différente d’un pays à l’autre ce qui rend les comparaisons difficiles.

« … Si vous voulez comparer avec les salaires de la NBA, où la moitié de l’argent va à l’IRS, multipliez simplement chaque contrat de l’Euroleague par deux et vous aurez une idée assez précise. »

1. Nikola Mirotic 5 M$ (Barcelone)

2. Shane Larkin 4 M$ (Anadolu Efes)

3. Vasilje Micic 3,3 M$ (Anadolu Efes)

4. Milos Teodosic 2,1 M$ (Virtus Bologne)

5. Will Clyburn 2 M$ (Anadolu Efes)

6. Mike James 2 M$ (Monaco)

7. Nicolo Melli 2 M$ (Milan)

8. Kevin Pangos 2 M$ (Milan)

9. Tomas Satoransky 2 M$ (Barcelone)

10. Toko Sengelia 2 M$ (Virtus Bologne)

A propos de Mike James, Eurohoops écrit :

« Monaco voulait le garder et après une longue négociation, Mike James et le club ont conclu un accord à 2 millions de dollars. Les deux camps semblent satisfaits du résultat final d’un salaire inférieur aux 2,5 millions de dollars que James touchait avant de quitter le CSKA, mais également supérieur à la somme initiale de 1,8 million de dollars que Monaco lui proposait. Son contrat expire à l’été 2024, Monaco a donc enfermé son leader au-delà de cette saison. »

On peut également lire dans l’article ce commentaire sur Nando De Colo :

« Jan Vesely et Nando De Colo après avoir quitté Fenerbahçe cet été ont chuté drastiquement vis à vis de leurs salaires de la saison dernière (respectivement 2,3 millions de dollars et 1,9 million de dollars), car Vesely voulait jouer avec son compatriote tchèque Satoransky à Barcelone et De Colo est revenu en France à l’ASVEL après plus d’une décennie. Dans les deux cas, l’argent n’était pas la principale motivation.

Photo : Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité