Quand ça ne veut pas… Toujours sans victoire aussi bien en Ligue Féminine qu’en Euroleague, Basket Landes voit sa Nigériane Evelyn Akhator (1,90 m, 27 ans) sur la touche en raison d’une blessure au genou, et est à la recherche d’une pigiste médicale.
« Comme on le sait depuis quelques semaines, Akhator n’est pas « en place ». Elle ne l’est pas parce qu’elle a un problème de santé, un problème de genou, a déclaré Marie-Laure Lafargue à Sud-Ouest. Ne me demandez pas d’où vient cette malédiction, je vais faire appel à un magnétiseur… On a tiré (sur le genou), et elle a été courageuse, parce qu’on n’a pas de solution avec Clarince (NDLR : Djaldi-Tabdi, également blessée au genou, qui elle ne peut pas du tout jouer. Maintenant, ça n’a que trop duré. Elle va jouer samedi (contre La Roche Vendée en LFB) et on est recherche d’un joker poste 5 qu’on espère avoir au retour de la trêve (le 4 décembre). Mais de toute manière, elle ne pourra jouer au-delà de samedi. »
Evelyn Akhator tourne depuis le début de saison à 4,7 points et 3,3 rebonds en Ligue Féminine, soit loin de ses 11,2 points et 8,7 rebonds de la saison dernière à Charleville.
Photo : FIBA