Aller au contenu
EtrangerEuropeLivenewsacbdroits TVespagneUkraine

Espagne : La ligue ACB vend ses droits TV en… Ukraine

L’Association des clubs de basket-ball (ACB) et la chaîne de télévision ukrainienne PV+ ont conclu un accord pour la diffusion de deux matchs de la Ligue Endesa par jour et tous les matchs de la Copa del Rey. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

L’Association des clubs de basket-ball (ACB) et la chaîne de télévision ukrainienne PV+ ont conclu un accord pour la diffusion de deux matchs de la Ligue Endesa par jour et tous les matchs de la Copa del Rey. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Deux joueurs ukrainiens évoluent dans le championnat espagnol, Artem Pustovyi (Ucam Murcia), et Volodymyr Gerun (Real Betis Baloncesto). En plus des matchs en direct, la chaîne ukrainienne diffusera également The Fifth Quarter, une émission dans laquelle seront passés en revue les temps forts du week-end.

Les revenus de la vente de droits audiovisuels à l’étranger en 2020-2021 ont atteint en Espagne deux millions d’euros. L’ACB a renouvelé ses droits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord avec Sarjah Sports, en signant avec Hi! Sports au Mexique, en Finlande avec Elisa Viihde, avec ESPN en Amérique Latine et MCS Basket en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, ce jusqu’en 2024, et encore avec Bilibili en Chine et FuboTV aux États-Unis, tous deux jusqu’en 2023.

Photo : Artem Pustovyi (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité