Après une saison ratée, ponctuée par le limogeage de Laurent Legname, la JL Bourg a rebondi sous les ordres de Freddy Fauthoux. En Eurocup – coleader de son groupe – comme en Betclic Élite, la Jeu peut se satisfaire de sa première partie de saison. Et ce grâce à quelques étrangers bon marché.
Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Bourg-en-Bresse – saison 2022-2023
Budget : 6 375 000 euros (7e, -1 %)
Masse salariale : 1 865 000 euros (7e, -3 %)
Classement après 16 journées : 8e (9-7)
Avec Strasbourg, Boulogne-Levallois et bien évidemment Pau, la JL Bourg est l’une des quatre équipes dont le budget, et donc la masse salariale, n’a pas augmenté par rapport au dernier exercice. Conséquence d’une saison 2021-22 en-dessous des standards auxquels le club avait habitué les saisons précédentes – 11e et élimination en saison régulière d’Eurocup -, et ce malgré des finances sans excès.
Tout aurait pu changer à l’intersaison mais la Jeu a fait le choix de conserver son ossature d’internationaux français, à l’exception de Maxime Roos, départ compensé en partie par l’arrivée de Kevin Kokila. Les efforts du club se sont donc concentrés sur les Américains, pour le moment avec succès.