On ne s’en étonnera pas, le top des plus hauts salaires de Betclic Élite est phagocyté par des joueurs de Monaco et l’ASVEL. Et ces émoluments voient leur niveau exploser, avec plusieurs millionnaires. Du jamais vu !
Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier est exclusivement réservé à nos abonnés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Cette saison, dix joueurs gagnent 700 000 euros ou plus dans le championnat de France. Un record absolu quand on sait que l’année dernière, ils n’étaient que deux au-dessus des 600 000 euros ! Sans surprise, les joueurs de Monaco et l’ASVEL se taillent la plus grosse part du gâteau. Ils ne sont que trois membres du top 20 à ne pas jouer pour l’un ou l’autre de ces clubs : Axel Toupane et Jeremy Evans à Paris, Victor Wembanyama à Boulogne-Levallois. Parmi les plus hauts salaires, ils sont quatre à percevoir au moins un million d’euros pour la saison. Et ils auraient été cinq si Adrien Moerman, qui avait signé pour un million d’euros la saison, n’avait prématurément quitté le Rocher.