Aller au contenu

Salaires 2022-23 – Les coachs : Sasa Obradovic et les autres

C’est une cuvée 2022-23 record à plusieurs titres pour les coachs de Betclic Elite. Non seulement Sasa Obradovic est l’entraîneur le mieux rémunéré de l’histoire du championnat sur une saison, mais plus de deux tiers des coachs de l’élite sont désormais au-dessus de la barre des 100 000 euros annuel

C’est une cuvée 2022-23 record à plusieurs titres pour les coachs de Betclic Elite. Non seulement Sasa Obradovic est l’entraîneur le mieux rémunéré de l’histoire du championnat sur une saison, mais plus de deux tiers des coachs de l’élite sont désormais au-dessus de la barre des 100 000 euros annuels. T.J. Parker (ASVEL) et Vincent Collet (Boulogne-Levallois) complètent le podium.

Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Nous avons eu de cesse de le répéter au fil de notre dossier salaire : Monaco a fait tomber tous les records de finances du championnat de France. À l’instar des joueurs, celui du coach le mieux rétribué de l’histoire sur une saison ne déroge pas à cette règle. Avec son demi-million de revenus sur l’exercice 2022-23, Sasa Obradovic détrône – et de loin – Vincent Collet et ses 280 000 euros versés par Strasbourg lors de la saison 2018-19. Pour être précis, le montant mensuel que touchait le technicien serbe de la Roca Team constituait déjà un record la saison dernière – 200 000 euros sur 7 mois, soit près de 30 000 euros par mois – mais la revalorisation estivale couplée à une rétribution sur une base annuelle le fait s’envoler dans une autre galaxie.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité