Dans le top 8 à la mi-saison et finaliste de la Leaders Cup Pro B, Angers joue largement au-dessus de ses moyens. Son recrutement bon marché, Shawn Tanner en tête, et l’affirmation d’Akaemji Williams à ce niveau permettent à l’Étoile de briller.
Comme chaque année, Basket Europe révèle son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.
Angers – saison 2022-2023
Budget : 1 871 000 euros (16e, NM1 l’an dernier)
Masse salariale (brut) : 572 000 euros (18e)
Classement après 18 journées : 9e (10-9)
Soyons honnêtes, à l’occasion de nos prédictions de début de saison de Pro B, nous avions placé Angers au dernier rang de la division. C’était mal connaître la force de caractère, le nez des dirigeants et le talent des joueurs : voilà l’Étoile Angers Basket en position de se qualifier pour les playoffs à mi-saison. En plus d’une finale de la Leaders Cup que le club disputera le 19 février prochain contre Boulazac à l’Arena de Saint-Chamond !
À notre décharge, l’EAB s’avançait sur la ligne de départ avec de très modestes moyens, disposant de la plus petite masse salariale du championnat, derrière même Aix Maurienne, l’usuel bonnet d’âne de la Pro B en la matière. Mais le novice à cet étage a su conserver les joueurs qu’il fallait de son exercice en NM1 et réaliser un recrutement astucieux.